dimanche 7 janvier 2018

Commande, achats et ballade

Malgré le mauvais temps et la météo catastrophique de ce mois de décembre, je n'ai pas pu approcher mon jardin et faute d'y passer du temps j'ai fait quelques acquisitions pour l'embellir au printemps prochain, en ce début janvier j'avais prévu des plantations mais j'ai du y renoncer à cause des pluies incessantes

Au menu des prochaines plantations

Tulipes botaniques Lady Jane, Victoria's secret, Triomphe Fontainebleau et Fleur de lis Burgundy

Ipheion uniflorum, Tulipes Darwin salmon impression, 
fleur de lis White Triomphator et Tropical Lady


Cyclamen de Naples blanc, Fritillaires Pallidiflora, Muscaris Mountain Lady, 
Allium nigrum & multibulbosum


Phlox douglasii Lilac Cloud, Origanum Kent Beauty, 
Allium Gladiator et Sedum spectabile Septemberglut


Lithodora diffusa star et consoude à grandes fleurs

J'ai voulu faire plaisir à zhom en achetant deux choisya

Choisya Ternata et Choisya Sundance


Enfin deux carex Buchananii ont également rejoint le jardin, eux aussi sont en attente de leur installation
Il me restera à planter l'ancolie black barlow et mes deux anémones Pamina rouge et Konigin charlotte rose 


Je ne vous cache pas que la profusion qui régnait dans mon ancien jardin me manque énormément, j'en ai toujours gros sur le coeur lorsque j'y pense et j'ai du mal à me faire au vide de ce nouveau jardin qui demande tant d'attention, mais il faut bien aller de l'avant et tenter de reconstruire un jardin qui me corresponde, c'est en bonne voie.

Un bon bol d'air m'était nécessaire et zhom m'a emmené rejoindre notre fils avec qui nous avons passé quelques jours



J'ai retrouvé avec plaisir mon jardin et ma maison aux volets bleus et passé quelques commandes que j'évoquerais dans un futur post

16 commentaires:

  1. Bonjour Chris, je comprends ton blues, 2 ans après mon installation dans le Centre-Val-de-Loire, j'ai encore la nostalgie de la Provence et de ma jolie maison qui elle aussi avait les volets bleus. Mais c'est sûr, il faut aller de l'avant, nous sommes des battantes non?
    Au rythme de tes cogitations et achats, je pense que tu vas vite retrouver ta profusion et un très beau jardin.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lilas
      C'est vrai que j'avais découvert ta jolie terrasse à l'époque, j'imagine tout à fait ce que tu as pu ressentir puisque comme toi j'ai quitté un lieu que j'aimais, pour autant je ne regrette pas notre choix mais la profusion de mon jardin me manque... c'est comme ça
      Il va falloir que je sois patiente avoir d'avoir de la profusion dans ce grand jardin que je vais dompter au fil du temps, je me laisse du temps, il n'en sera que plus beau ;-)
      merci de ton commentaire qui me fait du bien, je me rends compte que je ne suis jamais seule dans ma situation
      Gros bisous à toi

      (Ma première réponse s'était affichée plus bas, je l'ai donc annulée pour la copier ici)

      Supprimer
  2. tout arrive à l'heure dite, la page blanche qu'est ton jardin se remplira petit à petit, et tu pourras bien en profiter! il suffit de patienter..
    ton fils habite en Bretagne? si un jour tu le rejoins à nouveau, dis le moi et si tu pousses un peu sur la route, tu arriveras ici!
    bon dimanche bises
    Catherine Côté terres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine
      Tu sais que j'adore la Bretagne, c'est une région que j'ai découverte il y a longtemps et nous y allions souvent à une époque, la vie ensuite nous a fait prendre d'autres directions mais nous avons toujours eu à coeur d'y revenir, j'avoue que j'ai une grande préférence pour la presqu’île de Quiberon qui me fait rêver
      Je prends note de ta proposition et ce sera avec plaisir que je passerais te saluer lorsque j'y reviendrais au printemps avec je l'espère quelques sujets à t'offrir
      Gros bisous et merci pour tes encouragements

      Supprimer
  3. Petit à petit, ton jardin va retrouver l'opulence du précédent, sans les petites erreurs que tu ne referas plus, et tu oublieras ton jardin précédent pour n'admirer que le nouveau (c'est ce que je me répète à moi-meme aussi...). Avec autant de bulbes et de beaux arbustes, le premier printemps sera superbe déjà.
    Bon dimanche,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aude,
      ah mais j'espère pouvoir faire mes plantations dans les jours à venir, j'ai vu que la météo donnait une petite amélioration la semaine prochaine ou je pourrais surement trouver un moment pour planter mes bulbes mais à l'abri des quenottes gourmandes des nombreux mulots qui prospèrent et de la taupe qui laboure mon jardin
      J'espère que tu avances bien de ton côté
      Passe un très bon dimanche

      Supprimer
  4. Je connais ce sentiment... Vous avez eu un très bon réflexe : prendre le large pour mieux revenir :-)
    Il va falloir du temps pour retrouver un jardin comme tu le souhaites, mais dès ce printemps, tes réussites te donneront beaucoup de joie. En attendant, très bons choix dans tes achats ! J'aime tout :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      Merci de ton message qui m'encourage à prendre à coeur mon nouveau jardin
      Pour le moment je limite (par obligations) mes achats, j'y vais petit à petit, je travaille et remue dès que je peux la terre de mon jardin et ça me fait du bien
      Au printemps les quelques végétaux plantés auront pris de l'ampleur et devraient pouvoir aider mon jardin à donner une autre image de l'abandon dans lequel il était
      Merci de tes encouragements
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  5. Coucou Christine, cela fait quelques fois que je passe par chez toi sans te laisser de commentaires. je corrige enfin cela. Tu as fait de très jolis achats. Je comprends tes regrets mais il faut aussi que tu vois le plaisir à avoir une feuille blanche tu vas pouvoir t'exprimer comme tu le souhaites. Mon jardin commence à bien se remplir et nous voudrions pousser les clôtures. Alors on regarde. je sais que cela sera à la fois difficile de laisser le jardin si un jour nous partons mais quel bonheur de pouvoir créer.
    Courage ce n'est qu'un bas dès que tu pourras t'activer au jardin je suis certaine que tu vas te régaler.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline
      Te lire à nouveau me fait un bien fou, je suis contente de te voir revenir même si ce n'est qu'occasionnellement...
      En fait je crois que j'ai attrapé le syndrome du jardin vide, ça devrait bouger dans les semaines à venir, je fais intervenir une entreprise d'espaces verts pour tailler mes thuyas géants, j'y verrais plus clair et ça sera plus beau et puis je pourrais véritablement penser à tout ce que je vais acheter à St Jean en avril prochain, je crois que ma remorque sera pleine
      Merci encore de ton passage
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Et puis tu vas pouvoir semer dans quelques semaines alors profites avec toutes tes graines . Sème des annuelles elles donneront du volume pour cette première année en attendant les achats futurs et la croissance de celles que tu auras planté... et Si tu veux j'en ai aussi quelques une articles, brisa, cosmos, grande targette ivoire... Je n'aime pas te savoir tristounette, courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah j'ai des petits passages à vides de temps en temps, mon ancien jardin était si joli et tellement rempli que j'adorais, même lorsqu'il n'y avait rien, sortir pour regarder les feuillages, les fleurs restants, mes massifs, je me régalais, comme j'aurais aimé transposer mon ancien jardin ici, ça va se faire avec le temps il faut simplement accepter de changer d'horizon, c'est plus facile à dire qu'à faire en vérité et puis j'ai des plantations à faire, ça va me changer la vie ;-) lorsque tout sera en fleur bientôt, dans quelques semaines
      Bisous ma Céline, et merci pour tes messages, c'est gentil tout plein

      Supprimer
  7. Avec tous ces achats, le printemps sera déjà bien joli. Je suis certaine que cette année 2018 te surprendra tant ton jardin aura déjà à t'offrir!
    Optes pour les dahlias, qui te réjouiront et fleuriront ton jardin tout l'été, mises sur les annuelles.
    Petit à petit, ton jardin sera à ton image, généreux.
    Je t'embrasse
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie
      Merci pour tes encouragements, ça fait du bien ;-)
      C'est vrai que je n'avais pas pensé aux dahlias, j'ai pourtant ramené de mon ancien jardin quelques spécimens que j'avais mis au sec, les semis d'annuelles et de vivaces sont prévus pour dans quelques semaines, j'attends de pouvoir aller acheter une ou deux étagères que j'installerais dans ma verrière le temps de faire l'acquisition de ma future serre
      Comme tu le dis, petit à petit mon jardin prendra vie, je suis tes conseils et j'y vais doucement
      Merci encore
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Oh, la, la, mais , n'est-ce pas un peu tôt pour abandonner les résolutions de la nouvelle année ? Et en même temps, quand on voit toutes ces superbes roses, qui pourrait te blâmer de craquer ? Cela me fait toujours rêver de voir toutes ces belles photos de fleurs, alors que je n'ai encore rien aménagé dans mon jardin, sauf le coin potager...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est jamais trop tôt je pense ;-) blague à part c'est un peu difficile de devoir se confronter au vide de ce grand jardin qui a juste besoin qu'on l'aime et s'il m'a plu dès le départ c'était pour que justement je puisse lui redonner vie
      Passe un très bon dimanche et merci pour ta visite et ton commentaire

      Supprimer

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...