mardi 28 mars 2017

Phalaenopsis A

Fournisseur : Inconnu

Prix : ...

Espèce :  Phalaenopsis
Sous espèce :   

Origine : Inconnue

Lumière : Elevée

Humidité : Maintenir une bonne hygrométrie

Arrosage : à l'eau de pluie une fois par semaine

Température : Tempéré (entre 18 et 28°)

Repos : non

Rempotage : juin 2016 (prochain en juin 2018 voir 2019)

Parfumée : ...

Floraison :  ...

Photo de la plante en mars 2017





Un petit phalaenopsis inconnu mais qui a probablement un lien avec les orchidées achetées en bocal dans une exposition d'orchidées à Aulnay sous bois, à confirmer dans le futur.

La plante est dans un état moyen, le système racinaire abîmé mais une petite feuille fait son apparition signe d'un début de reprise, à surveiller...

Je la renommerais lorsqu'elle se décidera à fleurir (un jour surement) en attendant je lui affecte la lettre A que je modifierais ultérieurement si j'arrive à déterminer son nom.

au 22 juin 2017 - Une nouvelle feuille arrive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime vos petites phrases et vos jolis mots, n'hésitez pas à me les faire partager

Un dernier au revoir

C'était le 11 janvier 2017, je quittais mon ancien blog pour en créer un nouveau Il y eu en octobre de cette même année la vente de notr...